Un complexe de logements et commerces rue Jean Jaurès

ARNOUVILLE (95) Val d`Oise Ile-de-France gms alimentaire Boutique/magasin divers Parking souterrain Logements collectifs Commerces Démolition
Le programme verra le jour sur une friche. Intégré au plan de développement de la ville, il visera à revitaliser le quartier en offrant une architecture moderne et propice à la biodiversité.

Porté par la LNC Bérénice, filiale de Bassac - LNC (anciennement Les Nouveaux Constructeurs), le projet consiste en la construction d'un ensemble immobilier comprenant des logements et des commerces. Il s'inscrit dans les objectifs de développement de la commune et participe à la réalisation de l'Orientation d'Aménagement et de Programmation (OAP) Jean Jaurès/Albert Lefebvre du Plan Local d'Urbanisme (PLU). Prenant place au 11 bis rue Jean Jaurès, dans un quartier prioritaire de la ville, il visera à améliorer l'image du secteur en proposant des bâtiments à l'architecture qualitative et aux performances énergétiques élevées (norme RE2020). À noter que le site se trouve à proximité immédiate de la station Villiers-le-Bel, Gonesse, Arnouville du RER D et de plusieurs lignes de bus.

Près de 4 000 m² de commerces

Représentant une surface bâtie totale de 13 018 m², le projet se composera de 5 bâtiments. Côté logement, sont attendues 140 unités sur 9 298 m². Les commerces disposeront de 3 720 m² principalement en rez-de-chaussée et R+1 avec accès sur la rue Jean Jaurès pour favoriser l'interaction avec le pôle gare. Le stationnement se composera d'un niveau de sous-sol de 215 places de stationnement dont 74 ouvertes au public et aux commerces. L'accès au sous-sol se fera par la rue Jean Jaurès. Des voies douces pour vélos et piétons seront aménagées. Pour une meilleure gestion des eaux pluviales et une augmentation de la biodiversité, des espaces verts et des noues paysagères seront créés et les toitures végétalisées.

Deux ans de travaux

L'opération nécessitera la démolition des bâtiments existants, le site étant actuellement occupés par des commerces et des activités, notamment un garage automobile. La conception a été confiée à l'agence parisienne Organic Architecture. Réalisé en une seule phase, le chantier devrait durer environ 24 mois.

Connexion en cours