Stemmer se dote d'un nouveau siège

TREMBLAY-EN-FRANCE (93) Seine Saint Denis Ile-de-France icpe logistique bureaux Stockage ou hangar Parking silo Industrie pharmaceutique solaire/photovoltaïque
En complément des bureaux, le site accueillera une plateforme logistique dédiée au secteur médical et plus précisément à la fourniture de matériel dentaire.

Fondé en 1978, Stemmer est un acteur majeur dans le domaine de la distribution de consommables et de matériel dentaire. Avec un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros en 2022, dont 50% réalisés à l’international, le groupe ne cesse de croître et d’étendre son influence à travers l’Europe. Avec plus de 700 collaborateurs et 30 000 références de produits, des consommables aux équipements les plus sophistiqués, il intervient auprès des cabinets dentaires, des hôpitaux, ou encore des mutuelles. Présidée par Vivian Stemmer, la société, via sa filiale Immolnay, lance un programme d'investissement portant sur le transfert du siège social et la création d'une plateforme logistique de distribution de matériels et produits pharmaceutiques et dentaires. Initié en 2022, le projet va voir le jour dans la ZAC Aerolians Paris, avenue de la Traversière. Disposant d'un emprise de 14,6 hectares, Stemmer compte édifier un ensemble de bureaux et entrepôts de 20 480 m². Dans le détail, il est notamment prévu de créer 3 cellules d'environ 5 000 m² chacune et des bureaux répartis entre le bâtiment d'accueil, une mezzanine au sein de l’entrepôt et un bloc en façade sud. Côté stationnement, sont attendus un parking VL à côté du bâtiment d'accueil et un parking VL en silo à l'Est. Afin d'être autonome en énergie, le site sera équipé d'une centrale solaire. Les travaux ont été confiés au contractant général Salini Immobilier au Bourget (93) et la conception à l'agence parisienne Franc. Le permis de construire a été autorisé en janvier dernier. Le chantier est en cours. Le gros œuvre est en phase d'achèvement.

Connexion en cours