Solable à la conquête du marché des professionnels

LAMBESC (13) Bouches du rhône Provence-Alpes-Côte d'Azur bureaux Stockage ou hangar
Le spécialiste de l'eau purifié élargit sa gamme de produits pour conquérir le secteur de l'hôtellerie et du tertiaire grâce à un procédé révolutionnaire basé sur la lumière artificielle. Afin de répondre à la demande, l'entreprise prévoit de transférer son activité dans de nouveaux locaux.

Co-fondée par deux amis, Saadi Brahmi, expert en génie mécanique, et Pascal Nuti, spécialiste des véhicules électriques, Solable (contraction de solaire et potable) est une société spécialisée dans les purificateurs d'eau. Plusieurs années d'études et d'essais ont permis de mettre au point un nouveau procédé, breveté depuis, permettant d'éliminer le chlore et ses dérivés ainsi que les polluants organiques tout en préservant les oligo-élements grâce au rayonnement UV-A. Fonctionnant à la lumière artificielle (LED), le purificateur offre, en 15 minutes, une cure de jouvence à l'eau sortie du robinet.

S'adressant principalement aux particuliers, les premiers purificateurs "LaVie" connaissent un tel succès qu'ils finissent pas être commercialisés dans les magasins de l'enseigne Boulanger avec des bouteilles d'un format de 0,5 à 1 litre. En vue de diversifier son activité, l'entreprise a décidé de se lancer à la conquête du marché des professionnels. Avec ses nouveaux produits, La Fontaine, d'une capacité de 5 litres, et La Source, raccordée directement au réseau d'eau et dont la commercialisation sera lancée à la fin du second trimestre 2023, Solable vise désormais le secteur de l'hôtellerie et du tertiaire.

Actuellement, l'entreprise réalise la conception et l'assemblage de ses produits dont les matières premières proviennent de Chine. À l'avenir, il est prévu de tout fabriquer en France. Pour y parvenir, l'entreprise va transférer son activité à quelques mètres de son site actuel dans la zone d'activité de Bertoire II. Prenant place sur un foncier de 1 130 m², le nouveau bâtiment sera composé d'un entrepôt de 320 m² et de 250 m² de bureaux. Confiés à une agence d'architecture de la région aixoise, les plans des futurs locaux sont en cours de définition.

Connexion en cours