Seqens étoffe son offre d'hébergement solidaire

BOURG-LA-REINE (92) Hauts de Seine Ile-de-France bâtiments d' hygiène et action sociale Résidences services Logements collectifs
Le nouveau programme développé par la filiale du groupe Action Logement proposera une pension de famille, une résidence accueil et un établissement d’accueil médicalisé.

Seqens Solidarités est une filiale du groupe Seqens, promoteur social à la tête d'un portefeuille de 108 000 logements et 865 commerces répartis dans 342 communes d'Île-de-France. Société à mission depuis 2022, Seqens Solidarités s'intéresse plus particulièrement à l'habitat spécifique. En partenariat avec plus d'une cinquantaine d'associations gestionnaires professionnelles, l'entreprise apporte des solutions de logements ou d'hébergements thématiques aux personnes n'entrant pas dans les critères habituels de l'habitat social : hébergement très social, étudiants, jeunes travailleurs en mobilité, personnes en situation de handicap, femmes victimes de violences et personnes âgées dépendantes ou non. Grâce à ses 11 880 logements, la société est présente dans 80 communes d'Île-de-France.

Trois nouvelles solutions d'hébergement

À Bourg-la-Reine dans le département des Hauts-de-Seine (92), Seqens Solidarités s'est associée à Jardin du Monde (92), une structure dédiée à l'Hébergement d'Urgence pour Demandeurs d'Asile (HUDA), gérée par le Centre d’Action Sociale Protestant (CASP), pour lancer un nouveau programme immobilier. Prenant place au 9 rue Ravon, sur une emprise de 2 012 m², il prévoit la création de 3 structures d'hébergement : une pension de famille et une résidence accueil de 25 logements chacune, gérées par le CASP avec un financement PLAI et un établissement d’accueil médicalisé de 31 logements, exploité par l’association «Œuvre d’avenir» avec un financement PLS. Le dossier a obtenu le feu vert des autorités compétentes en avril 2024.

Connexion en cours