Sepimo, un promoteur à taille humaine

COLOMBES (92) JUVISY-SUR-ORGE (91) CHARVONNEX (74) Haute-Savoie Auvergne-Rhône-Alpes Logements collectifs
Dirigée par Louis-Guillaume Beauchef, l'entreprise met un point d'honneur à optimiser les espaces qu'elle investit et à créer sur mesure les besoins inhérents à chaque programme (jardins potagers, coworking, toitures-terrasses, etc.).

Fondée il y a 60 ans, Sepimo est un promoteur-constructeur développant des programmes savamment équilibrés entre location, logements sociaux et accès à la propriété. Implantée à Paris, l'entreprise a noué de fortes relations avec les bailleurs sociaux, les collectivités et les investisseurs privés pour mener à bien ses réalisations. Impliquée dans le tissu local, elle propose des constructions à taille humaine et écoresponsables. Rayonnant principalement en Île-de-France, Sepimo intervient également en Bretagne, en Normandie ou encore en Auvergne-Rhône-Alpes via sa filiale Jean Cœur Promotion. À l'automne 2022, cette dernière posait la première pierre de son opération "L'Ermengarde" à Charvonnex en Haute-Savoie. Conçu par l'agence d'architecture, AER Architectes, le programme haut de gamme devrait voir le jour fin 2023.

À Juvisy-sur-Orge, dans l'Essonne, Sepimo multiplie les projets. Prenant place avenue de la Cour de France, L'Élégance propose deux petits immeubles d'habitation mêlant deux styles architecturaux, traditionnel et moderne, mettant en valeur les matériaux nobles (pierre, zinc, ardoise, lames de bois). L'ensemble a été réceptionné à la rentrée 2022. En mai dernier, était posée la première pierre de La Fabrique. Conçu par le cabinet AER Architectes, le programme de 59 logements se déploie rue des Gaulois. Disposant de 27 places de stationnement semi-couvertes en rez-de-rue et de 32 places en sous-sol, la résidence devrait être livrée au deuxième trimestre 2024. Enfin, rue Hoche, Sepimo va construire un nouvel ensemble d'une centaine de logements avec un design résolument contemporain. La livraison est annoncée pour fin 2025.

À Colombes, dans les Hauts-de-Seine, le promoteur a confié à l'agence ARW Architecte, fondée en 2013 par Rémy Walz, le soin de concevoir sa nouvelle résidence. Baptisée Gabriel Péri, cette dernière verra le jour dans la rue du même nom à proximité du centre commercial E. Leclerc. Proposant 55 logements répartis sur 5 niveaux, le projet prendra place sur un terrain de 1 130 m², après démolition des bâtiments existants. La demande de permis de construire a obtenu l'aval des autorités compétentes en août 2022. Lors de notre passage sur le site, fin juin 2023, les anciens bâtiments recouverts de tags étaient encore debout.

Connexion en cours