Proxagora, un programme de bureaux avec logements et commerces

BOULOGNE-BILLANCOURT (92) Hauts de Seine Ile-de-France Parking souterrain bureaux Logements collectifs Commerces Bâtiments d'activités diverses Démolition
S'inscrivant dans le cadre de la revitalisation d'une friche, Proxagora vise à redonner de la transparence et à offrir une nouvelle perspective à un quartier où la densité urbaine est importante.

L'opération est portée par la SCI Primopierre, filiale de Primonial REIM, un fonds d'investissement spécialisé dans les placements immobiliers collectifs de long terme pour des investisseurs particuliers et institutionnels. Prenant place avenue André Morizet, sur un foncier contraint de 2 720 m², le programme prévoit la démolition de l'existant puis la reconstruction d'un ensemble immobilier composé d'une dizaine de logements en R+5 et d'un bâtiment de bureaux en R+6. L'immeuble tertiaire accueillera sur 6 200 m², 520 bureaux et 3 commerces répartis en rez-de-chaussée et au premier étage. Conçues par une agence d'architecture parisienne, les constructions disposeront également de deux niveaux de sous-sol..

Le permis de construire a été autorisé en avril 2022. Un dossier a été déposé auprès de l'autorité environnementale relativement à une demande de soumission à autorisation ou à étude d'impact. Cette dernière a rendu son avis le 10 janvier 2023, dispensant le porteur du projet de réaliser une évaluation environnementale.

Connexion en cours