Proudreed complète son offre autour de Lyon et veut s'implanter à Grenoble

FONTANIL-CORNILLON (38) DARDILLY (69) Isère Auvergne-Rhône-Alpes Bâtiments d'activités diverses bureaux
Proudreed agrandit son Veellage de Dardilly et projette la construction d'un nouveau parc d'activité dans la banlieue grenobloise. La foncière privée française a fait l'acquisition d'un terrain de 4 hectares à Fontenil-Cornillon.

Avec un peu plus d'une quinzaine de parcs sous la marque Veellage déjà implantés en France, Proudreed propose des locaux d'activités ou tertiaires à la location uniquement. Les opérations sont développées sur plusieurs années au fur et à mesure du remplissage.

Le groupe cerne Lyon avec des parcs à Saint-Priest, Dagneux et Dardilly. Ce dernier, en développement depuis 2015 sur un terrain de 4,5 hectares, livrera ses huitième et neuvième bâtiments en juin 2023 avant d'entamer la construction de deux autres en septembre 2023 tandis que le permis de construire pour un douzième est déjà accordé. Au terme de dix années de développement, le Veellage de Dardigny proposera 24 000 m² de surface.

La région grenobloise dans le viseur

La foncière, de son vrai nom French Investment Portfolio Asset Management (FIPAM) qui opère sous la marque Proudreed vient de racheter un terrain de 4 hectares au groupe Schneider Electric sur la commune de Fontenil-Cornillon (38) dans la banlieue grenobloise. Elle projette d'y développer un nouveau parc d'activités, toujours sous son enseigne Veellage.


Connexion en cours