Office Santé investit la Région Sud

LE PLAN-DE-LA-TOUR (83) TOURRETTES-SUR-LOUP (06) NICE (06) Alpes Maritimes Provence-Alpes-Côte d'Azur Cabinets médicaux bâtiments de santé
L'opérateur de maisons de santé pluridisciplinaires travaille à l'ouverture de ses premiers établissements en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, dans le Var et les Alpes-Maritimes.

Tandis que deux projets sont encore à l'étude à Tourrettes-sur-Loup (06) et Nice (06), c'est au Plan-de-la Tour (83) qu'Office Santé lancera son premier programme dans le sud-est de la France. Une demande de permis de construire devrait être déposée dans les prochains mois. Soutenu par la municipalité, le groupe basé à Cesson-Sévigné, près de Rennes, envisage la construction d'un bâtiment de 1 000 m² sur trois étages. Le projet doit prendre place sur une partie de l'actuel parking Foch. La pharmacie du village pourrait déménager au rez-de-chaussée de l'immeuble et avoir pour voisin un laboratoire d'analyses médicales. Les cabinets médicaux seront situés dans les étages. La commune du Plan-de-la-Tour a étudié plusieurs projets avant de s'en remettre à un opérateur privé pour des raisons budgétaires. Elle souhaite néanmoins acquérir trois lots afin de les louer à des tarifs modérés. À Tourrettes-sur-Loup, l'entreprise fondée et dirigée par Stéphane Guivarc'h (un homonyme du footballeur) étudie actuellement les possibilités d'implantation en concertation avec la mairie. Celle-ci avait déjà investi dans la transformation de l'ancien bureau de poste du village en cabinet médical en 2018 et dans lequel trois médecins exercent aujourd'hui. Du côté de Nice, le conseil municipal du 11 avril 2024 a approuvé la cession au groupe d'un entrepôt de 595 m² situé en rez-de-chaussée d'un immeuble d'habitation, rue de Villeneuve. Le local qui comprend une mezzanine de 219 m², des sanitaires et vestiaires, devra subir d'importants travaux avant de changer de destination.


(Image par Darko Stojanovic de Pixabay)

Connexion en cours