Marignan se dote d'un nouveau siège social

MALAKOFF (92) Hauts de Seine Ile-de-France bureaux Restaurants bar snack RHF... Chantier en cours Friches
Le promoteur immobilier transfère son activité au sud de Paris dans un nouvel immeuble dont la forme et les matériaux, notamment la brique, ne seront pas sans rappeler l'architecture traditionnelle des banlieues "rouges".

Spécialiste de la promotion immobilière depuis plus de 50 ans, Marignan est présent sur l'ensemble du territoire national grâce à sa douzaine d'agences implantées dans les grandes métropoles. L'entreprise dispose d'une équipe de près de 300 professionnels experts dans l'habitat, individuel ou collectif, avec 3 000 logements livrés, et également dans le tertiaire avec 10 000 m² de bureaux livrés en moyenne. Actuellement implanté avenue du Général de Gaulle, au pied du quartier de la Défense, à Puteaux, Marignan va procéder prochainement au déménagement de son siège social.

Le promoteur va transférer son activité à quelques kilomètres de là, plus au sud, sur la commune de Malakoff à la frontière avec Montrouge. Les nouveaux bureaux se situeront à deux pas de la route D906 qui mène à Paris. Dans les environs immédiats se trouvent l'Institut National de la Statistique et Études Économiques (INSEE) et l'hôtel 4* Mercure Paris Malakoff. Se déployant sur un foncier de 740 m², avenue Pierre Brossolette, le programme doit accueillir en R+6 près de 300 salariés. D'une surface de 3 400 m², il se composera essentiellement de bureaux excepté en rez-de-chaussée où sera aménagé un restaurant ouvert au public. Une manière pour Marignan de ne pas rompre avec l'histoire des lieux. Le terrain étant contraint, l'immeuble se présentera sous la forme d'un triangle habillé de briques rouges (dont une partie en réemploi) en hommage aux constructions historiques du quartier avec en son cœur un îlot végétalisé.

La conception a été confiée au cabinet parisien BFV Architectes. La demande de permis de construire a été validée en décembre 2021. Les travaux sont en cours. Le gros œuvre est quasi achevé et le parement en brique ne devrait plus tarder. La livraison est attendue dans le courant de l'année 2024.

Connexion en cours