Mablink Bioscience renforce sa lutte contre les maladies

LYON (69) Rhône Auvergne-Rhône-Alpes biotechnologie Réhabilitation, relooking, réagencement de locaux Investissements industriels Investissements R&D bureaux Industrie pharmaceutique
Spécialiste des traitements contre le cancer, l'entreprise prévoit de passer en phase de tests cliniques et à l'échelle industrielle d'ici 2025.

De création récente, Mablink Bioscience est une société spécialisée dans le développement d'anticorps conjugués pour le traitement du cancer. Dirigée par Jean-Guillaume Lafay, l'entreprise regroupe des experts en génie biomédical, chimie organique médicinale, bioconjugaison, pharmacologie, etc. Elle développe une technologie de liaison médicamenteuse hydrophile exclusive de Mablink, baptisée PSARLink™, permettant la conception d'anticorps-médicaments (ADC) furtifs de nouvelle génération avec un rapport médicament/anticorps élevé. Les propriétés pharmacologiques restent de qualité et maintiennent un haut niveau de tolérance. Les cancers visés sont principalement ceux des organes avec possibilité d'élargir l'application de ces ADC furtifs à d'autres maladies. Mablink Bioscience se donne 4 ans pour mettre au point son procédé. Afin de poursuivre son développement, la société a levé 31 millions d'euros, en 2022, pour passer en phase de tests cliniques et à l'échelle industrielle d'ici fin 2024. Il est notamment prévu de réhabiliter les locaux de la rue Gorge de Loup dans le 9ème arrondissement lyonnais. L'opération portera sur un important réaménagement intérieur avec modification de la toiture et de la façade et l'installation d'un générateur électrique. La conception a été confiée à l'architecte lyonnais Mustapha Kilinc. Déposée au printemps dernier, la demande de permis de construire a été autorisée fin juillet.

Connexion en cours