MAPEI envisage de renforcer son implantation en France

SAINT-VULBAS (01) Ain Auvergne-Rhône-Alpes Vente de terrains (à une entreprise) bâtiment industriel Investissements industriels
Le groupe italien spécialisé dans les colles et produits chimiques pour le bâtiment projette de réaliser une extension de son usine rhodanienne.

Le 12 février 2024, la Préfecture du département de l'Ain a publié deux arrêtés portant approbation de cahiers des charges de cession de terrains attenants à l'usine MAPEI de Lyon Saint-Vulbas (01). Inaugurée en 2012 dans le Parc industriel de la Plaine de l'Ain, après l'usine de Toulouse Saint-Alban (31) où est installé son siège français depuis 1989 et celle de Montgru-Saint-Hilaire (02) en 1994, l'usine ainoise produit actuellement différentes poudres et mortiers selon "un process ultra-innovant". Elle dispose également d'une sacherie plastique. Avec les rachats de Tecnopol France, fabricant de solution d'étanchéité pour le bâtiment et l'industrie en 2019 et Resipoly et de sa filiale Eurosyntec, spécialisées dans la fabrication et l'application de résines en 2021, la multinationale italienne possède aujourd'hui six sites de production, six laboratoires de R&D et trois laboratoires de contrôle qualité dans l'hexagone. Fondée en 1937, l'entreprise milanaise contrôle 73 usines dans 33 pays sur les cinq continents.


(Image par Rupert Kittinger-Sereinig de Pixabay)

Connexion en cours