Le pôle loisirs s'affiche au Bois Rochefort
Créé au début des années 2 000, le quartier de Bois Rochefort se déploie sur 100 hectares dont 45 réservés à des activités économiques non polluantes. Réparti de part et d'autres du boulevard Parisis, il est composé, au nord, d'une zone d'habitat d'environ 2 000 logements et au sud d'une zone d'activité. Le futur pôle de loisirs et de culture prendra place entre les rues Georges Méliès et Saint-Germain et le boulevard du Parisis.
L'opération est portée par la SCCV Rochefort Loisirs 95 co-dirigée par Bertrand Toussaint, président de Habitat et Commerce, et Dominique Brisard, président du groupe Coreal. Initiée en 2019, le programme prévoyait alors la construction de 4 bâtiments. Le premier devait accueillir un bowling, un karting, un laser game, un cinéma de 3 salles et un espace de 300 places pour les séminaires. Le second, un Super Park, un mur d'escalade, un complexe de foot en salle et de padel. Dans le trosième devait s'implanter 2 restaurants, Les 3 Brasseurs et Salad & Co. Enfin le dernier était destiné à l'accueil d'un supermarché Grand Frais de 2000 m². La crise sanitaire passant par là, le programme a connu un retard à l'allumage occasionnant quelques changements dans le contenu des activités proposées.
Les deux bâtiments de restauration accueillant l'un, un Hippotamus 1968, l'autre Les 3 Brasseurs, sont terminés, tout comme celui du supermarché Grand Frais. Concernant le cinéma, projet le plus controversé du programme, la CDACi a donné son accord à la mi-décembre 2022. Or, selon la mairie, l'autorisation fait actuellement l'objet d'un recours au niveau de la Commission Nationale Cinématographique. À noter que le permis de construire a déjà été accordé, une simple autorisation de travaux (AT) sera nécessaire pour l'ouverture d'une ERP.
Mais le pôle loisirs ne se limitera pas au seul cinéma. Sur les palissades délimitant les terrains de la zone d'activité, s'affichent de nombreux autres projets. On y voit un Fitness Park, un bowling avec laser game et trampoline, un karting indoor, une salle de jeu Prison Island sorte de Fort Boyard accessible à tous, etc.