Le groupe Idec va aménager la zone entre Build'Air et la ZA des Saffranières

VEDENE (84) Vaucluse Provence-Alpes-Côte d'Azur Actualité des ZAC, ZI, etc... Aménageur privé - ZAC/ZI bâtiment industriel Commerces Bâtiments d'activités diverses bureaux logistique Stockage ou hangar garage vi
Alors qu'une concertation est en cours concernant la modification du PLU, trois projets d'envergures vont venir compléter l'attractivité de la zone Avignon-Nord

Le groupe IDEC travaille actuellement sur l'aménagement de la zone encore disponible entre le centre commercial bordé par le magasin Ikéa, au nord, et les entreprises Azur Trucks et Dreyer au sud. Ces deux dernières devraient participer au développement de la nouvelle zone en étendant leurs sites.

Dreyer étend ses activités

Le fabricant de chambres froides Dreyer va agrandir son usine. L'entreprise avignonnaise a fait l'acquisition d'une parcelle voisine de 4 234 m² pour construire un nouveau bâtiment de stockage et un autre destiné à la production. Ce dernier devrait inaugurer une nouvelle activité de l'entreprise avec la création d'une ligne de production de cloisons et portes coupe-feu. Le projet inclut un espace logistique pour les camions et le stockage. L'investissement est estimé à 2 M€. Soutenue par le plan France Relance à hauteur de 400 000 €, l'opération vise également à moderniser les outils de production et de logistique. Elle pourrait permettre de créer une quinzaine d'emplois.

Azur Trucks prend une nouvelle dimension

Du côté d'Azur Trucks, c'est un projet d'envergure qui se profile. Le groupe Ippolito envisage en effet de donner une nouvelle dimension à sa concession Renault Trucks. Après travaux, le Truck Center devrait s'étendre sur pas moins de 50 000 m² à l'arrière de son site. Le garage pour camions et véhicules industriels qui s'était installé depuis 2020 sur le site d'une ancienne casse a une réserve foncière de 26 500 m² à l'arrière de son bâtiment principal. Le centre dédié aux poids lourds regroupera un restaurant, des locaux commerciaux, des bureaux, des ateliers d'entretiens et réparations et divers services dédiés aux professionnels du transport.

La Lorraine rattachée aux projets

Au nord des deux projets cités, sur une zone de 12,5 hectares, si Castorama et Leroy-Merlin ont envisagé de s'y implanter, il fut un temps, ce sera un parc d'activité qui devrait finalement sortir de terre. Le programme sera porté par Faubourg Promotion, filiale du Groupe Idec. Baptisé Parc de la Lorraine, il a vocation à accueillir des entreprises artisanales, de services et de logistique du dernier kilomètre. Il pourrait générer environ 200 emplois.

Connexion en cours