Le groupe GCK veut construire son usine de retrofit de bateaux

LE BOURGET-DU-LAC (73) Savoie Auvergne-Rhône-Alpes industrie automobile Investissements industriels Levées de fonds Croissance externe Investissements R&D bâtiment industriel
Le groupe GCK envisage de créer une usine dédiée à la conversion de bâteaux à moteurs thermiques.

Filiale du groupe GCK, spécialisée dans le rétrofit de véhicules lourds, GCK Mobility va installer une usine dédiée à la conversion décarbonée de bateaux à moteurs thermiques non loin du siège du groupe, sur les bords du lac du Bourget. Le terrain est trouvé. Le permis de construire est autorisé.

La société qui a inauguré un nouveau site de production de véhicules rétrofités (camions, autocars, dameuses, etc.) à Lempdes (63), en novembre 2022, oriente également son activité vers le motonautisme. En février 2022, elle a reçu une première commande pour le rétrofit électrique de 5 bateaux de croisière par la Compagnie des Bateaux du Lac d'Annecy.

Fondée par Guerlain Chichérit et Eric Boudot, le groupe GCK réunit plusieurs sociétés dédiées à la décarbonisation des transports. Elle propose des solutions avec des moteurs électriques et développe des technologies utilisant l'hydrogène.

Connexion en cours