Le groupe Baldassari va ouvrir un centre Porsche à Aix et transférer son centre marseillais à Aubagne

AUBAGNE (13) Bouches du rhône Provence-Alpes-Côte d'Azur garage auto Commerces
Alors que la construction de sa concession aixoise n'est pas encore terminée, le groupe automobile prépare la construction des nouveaux locaux du Centre Porsche Marseille qui va déménager dans la ville natale de Pagnol.

La structure métallique du futur bâtiment de 1 905 m² a été posée par la société Mona CM sur la zone de la Pioline à Aix-en-Provence voilà plus d'un an maintenant. Depuis, le chantier reste désert. Seules les herbes folles s'y activent. Le groupe Baldassari qui gère plusieurs concessions de marques japonaises dans le Sud-Est ainsi que les centres Porsche d'Avignon et Marseille, nous affirme pourtant que le projet est toujours d'actualité. Si la date reste incertaine, sa troisième concession Porsche ouvrira bien dans un an ou deux ans. L'entreprise dont le siège est situé à La Garde (83) travaille par ailleurs sur un autre projet pour sa marque de luxe. Elle vient en effet d'obtenir un permis pour la construction d'un nouvel établissement sur la commune d'Aubagne. Le bâtiment de 3 450 m² sera situé à l'est de la ville, au bord de la Nationale 8, là où elle enjambe l'autoroute A52. Contrairement au projet aixois, ce n'est pas un quatrième établissement à l'enseigne stuttgartoise qui va s'implanter à côté de la concession Renault/ Dacia Aubagne. Il s'agit en réalité des nouveaux locaux dans lesquels sera transféré le Centre Porsche Marseille, actuellement installé dans le 11ᵉ arrondissement de la cité phocéenne.

Concept architectural Destination Porsche

Le projet appliquera le concept architectural Destination Porsche définit par la marque à la jument pour ses nouveaux centres depuis deux ans. Il entend refléter l'identité du fabricant avec des aménagements dynamiques et modulables. Si on ignore encore les formes exactes du projet, les éléments de bâtiments récemment créés pour d'autres concessions en France rappellent parfois des parties des bolides iconiques du constructeur, comme par exemple un radiateur arrière de 911. À l'intérieur, les visiteurs sont accueillis dans des espaces cosy avec bar et salon de livraison baptisé Owner’s Collection, où ils reçoivent leurs jolis jouets. Les véhicules sont exposés comme sur la ligne de départ d'une course ou dans des modules spécifiques qui les mettent en valeur. Derrière de grandes baies vitrées, les visiteurs peuvent admirer le travail d'orfèvre des mécaniciens experts. Entièrement digitalisé, ce parcours client éveille les sens du porschiste convaincu ou en devenir. Il est happé dès son domicile via son smartphone pour atterrir derrière le volant de la voiture de ses rêves.


Connexion en cours