Le collège Marcel Callo s'offre un nouvel horizon
Reconnue d’utilité publique, la Fondation catholique les Apprentis d’Auteuil accompagne les jeunes en difficulté depuis plus de 155 ans à travers ses différents dispositifs d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion. Présent en France et dans les Outre-mer, l'organisme pilote plus de 300 établissements via ses 5 directions nationales, ses antennes régionales et ses filiales. Dirigé par Manuel Marseille, le collège Marcel Callo accueille 140 élèves répartis dans 7 classes et encadrés par une douzaine d'enseignants et 4 éducateurs. Il occupe actuellement des locaux provisoires rue Auguste Rodin.
Afin de disposer d'un établissement en propre et de répondre à la demande croissante, la Fondation va investir dans la construction d'un nouveau collège pensé sur mesure pour le programme pédagogique qu'elle met en œuvre. Conçus par une agence d'architecture de la Loire, les nouveaux bâtiments prendront place avenue du 8 mai 1945 sur un foncier de 3 050 m². Ils seront construits en R+2 et disposeront, en plus des classes et autres équipements scolaires, d'un espace de restauration et d'une aire de stationnement en sous-sol.
Un premier permis de construire a été accordé en novembre 2019, suivi, au printemps 2022, d'un second modificatif. Comme nous avons pu le constater lors de notre passage sur le chantier, en février dernier, les travaux sont désormais bien engagés.