Le centre de vacances la Flèche fait peau neuve

SOSPEL (06) Alpes Maritimes Provence-Alpes-Côte d'Azur Hôtellerie Réhabilitation, relooking, réagencement de locaux
Soutenue par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'association LSCA investit dans la rénovation de son centre de vacances dédié aux personnes en situation de handicap mental.

Créée en 1982, l'association LSCA s'est donnée pour mission d'offrir à des enfants, des jeunes et des adultes en situation de handicap mental des temps de loisirs indispensables dans la construction de leur personne. Le projet éducatif s'articule autour de 4 grands axes : l’autonomie, le plaisir, le respect et le pluralisme. Employant une trentaine de salariés, la structure peut faire intervenir jusqu'à 400 personnes dans ses différentes missions.

À Sospel, la LSCA dispose d’un centre de Vacances, La Flèche, également appelé « Château de l’Agaisen ». Situé à flanc de colline, dans une ancienne demeure de maître, l'établissement est entouré d'une oliveraie de 4 hectares dominant le village. Élevé sur 3 étages, le bâtiment peut accueillir jusqu’à 55 couchages. Les parties communes se composent d'une salle d’activités, d'une salle pédagogique, d'une salle de restauration de 70 couverts et d'une infirmerie. Cerise sur le gâteau, le site dispose également d'une piscine extérieure.

Dans l'objectif de pouvoir offrir un nouveau confort à ses occupants, l'association vient d'engager une première tranche de travaux portant sur la rénovation énergétique. Sont concernées par cette opération : la façade, les huisseries, l'isolation des combles, etc.). L'enveloppe globale de l'investissement est chiffrée à 614 000 €. La Région Sud apporte son soutien au programme à hauteur de 100 000 €.


Connexion en cours