Le Centre Bourse va augmenter sa surface de vente
Avec la volonté de retrouver une attractivité en berne depuis quelques années, le centre commercial géré par Klépierre va bouger ses cloisons et augmenter sa capacité commerciale sans sortir de ses murs. Ouvert depuis 1977, le centre du quartier Belsunce doit composer avec la concurrence d'espaces plus jeunes et plus adaptés aux nouvelles formes de consommation, tels que Les Terrasses du Port à La Joliette ou Prado Shopping, du côté du Vélodrome, même si ce dernier, qui partage la même direction opérationnelle que son aîné du centre-ville, s'oriente sur une offre complémentaire. Contre vents et marées, des enseignes phares comme la FNAC ou les Galeries La Fayette restent fidèles aux lieux. En mai dernier, Lidl a fait le pari de les rejoindre en ouvrant un magasin de 990 m². Un emménagement qui entend sonner l'heure de la relance tant attendue pour un centre qui comptait alors 30% de surface de vente désertée. Tout en œuvrant à la réorganisation de ces cellules pour mieux répondre aux besoins de nouveaux arrivants, le centre va pouvoir également améliorer son offre en surface de vente grâce à un accord tacite de la commission départementale d’aménagement commercial des Bouches-du-Rhône (CDAC13).
Chausséa arrive
C'est une extension de 3 202 m² de sa surface de vente qui va pouvoir être réalisée. L'opération concerne treize cellules existantes. Elles se répartissent sur une cellule de 1 000 m² destinée à l’enseigne Chausséa, une cellule (secteur 2*) de 1 000 m² (dont 229 m² de droits existants) et 11 cellules de 1 431 m², comprenant 6 boutiques de 962 m² en lieu et place de cellules ayant perdu leurs droits commerciaux ainsi que 5 boutiques de 469 m² en lieu et place d’activités non-soumises à autorisation d'exploitation commerciale (anciens restaurants). La surface de vente totale de l’ensemble Centre Bourse va ainsi passer de 24 044 m² à 27 246 m²,
*secteur 2 : autres commerces de détail et activités de prestation de service à caractère artisanal