La salle de fitness, première étape du futur complexe de loisirs
Directeur de l'agence locale Cimm Immobilier, David Bost ambitionne de créer un complexe de loisirs à Ambert depuis dix ans. La salle de fitness sous enseigne Élancia qui ouvrira en janvier 2024 constituera la première réalisation concrète de ce projet. D'autres activités viendront compléter le site dans un bâtiment de 3000 m², fin 2025 ou début 2026. David Bost qui assurera la gestion de la salle de fitness, dirigera également deux salles de soccer indoor et une salle de paintball à l'arc, un concept inédit dont il a déposé le brevet. Les autres locaux seront en location.
Si l'idée de créer une patinoire synthétique a été abandonnée, l'offre de loisirs proposée par le complexe reste alléchante pour les habitants de la région. En plus des activités déjà citées, ils pourront également se détendre dans un centre de bien-être avec sauna, jacuzzi et salon de massage. Un bowling de huit pistes et une salle de golf et tennis interactif seront également accessibles. Les enfants ne sont pas oubliés puisqu'une salle de jeux avec des trampolines leur sera dédiée.
Pour se poser, les visiteurs pourront compter sur une salle d'ambiance musicale 60's, 80's, 2000's ou musette et sur une crêperie/ saladerie. Le site disposera d'un parking de 60 à 80 places avec deux bornes de recharge électrique. Des panneaux photovoltaïques seront posés en toiture. Le coût pour la création de la salle de fitness s'élève à 1.1 M€ auxquels le maître d'ouvrage prévoit d'investir encore 5.8 M€ pour réaliser le reste du site.