La résidence Clés d'Or cherche un gestionnaire

ALBERTVILLE (73) Savoie Auvergne-Rhône-Alpes adapté/destiné aux seniors Résidences services
Faute d'exploitant, le projet de résidence sénior pourrait être converti en programme immobilier classique.

Fondée par les promoteurs Maurice Candelo (Entys Immobilier) et Alexandre Gianoli (Agiprom), Clés d'Or est un nouvel arrivant sur le marché des résidences seniors. À Albertville, la jeune société s'est associée avec le groupe Pelletier Construction pour implanter sa première résidence services, chemin du Chiriac. Baptisé Convergence, le projet prévoit la construction de trois bâtiments et trois maisons mitoyennes pour créer une centaine de logements adaptés pour les personnes âgées autonomes. Avec un permis de construire autorisé début 2022 et un lancement en commercialisation à l'automne de la même année, la partie immobilière semblait maîtrisée et bien ficelée pour une livraison annoncée au deuxième trimestre 2024.

Changement de programme ?

Mais Clés d'Or qui doit déjà composer avec un contexte économique contraint (hausse des coûts de construction, hausse des taux d'intérêt), fait face à la frilosité des banques pour financer la structure appelée à prendre en charge la gestion de ses futurs établissements. Les promoteurs réfléchissent à une organisation différente du projet dans laquelle l'exploitation de l'établissement serait confiée à une entreprise spécialisée dans la gestion de résidences services. À défaut d'exploitant, le programme pourrait être converti en programme immobilier classique. La destinée de la Convergence devrait être connue à l'automne.

Des résidences séniors à Millau (12) et Pérouges (01)

Clés d'Or a également déposé des permis de construire pour des résidences séniors à Millau (12) et Pérouges (01). Le programme aveyronnais est encore dépendant d'un permis d'aménager (OAP) mais le programme aindinois arrive en fin de purge et pourrait signer un accord avec un exploitant prochainement.

Connexion en cours