La ZA des Saurins passe à l'ouest

SENAS (13) Bouches du rhône Provence-Alpes-Côte d'Azur gms bazar Commerces
Un magasin Gifi, un hôtel, une station de recharge Tesla, une salle de fitness et des bureaux vont s'installer prochainement en bordure de la Nationale 7, à l'ouest de la zone d'activité des Saurins.

Lors de la commercialisation des parcelles, la municipalité s'est assurée que les activités économiques des entreprises candidates étaient "complémentaires à celles déjà en place sur la commune" afin de ne pas engendrer une concurrence malvenue. Les terrains disponibles ont été attribués à des entreprises satisfaisant ce critère. Les aménagements doivent encore être réalisés. Quand les terrains seront viabilisés, quatre projets sortiront de terre à côté du restaurant McDonald. Séparés par l'autoroute A7 du centre commercial Auchan, il suffira de passer sous le pont pour aller d'un ensemble commercial à l'autre.

Le gros lot a été tiré par la chaîne de magasins GIFI. Sur un terrain de 5 767 m², l'enseigne d'articles pour la maison va construire un bâtiment avec une emprise au sol de 1 250 m² pour 999 m² de surface de vente (sdv). Juste ce qu'il faut pour ne pas avoir besoin d'un accord de la CDAC (requis à partir de 1 000 m²). Le magasin disposera d'un parc de stationnement de 75 places. Le permis de construire a été autorisé.

Le promoteur breton, Kerim Promotion a fait l'acquisition d'un terrain de 3 394 m². Il a également obtenu un permis pour la construction d'un hôtel de 1 790 m² de surface avec 75 chambres. Le nouvel établissement devrait être classé une ou deux étoiles et pourrait porter l'enseigne B&B Hôtels, avec qui le promoteur travaille régulièrement.

Le groupe Tesla a fait l'acquisition d'un terrain de 1 657 m². Ce n'est pas une concession automobile qui viendra s'y installer, mais une station de recharge de véhicules électriques, Superchargeur qui a aussi obtenu son autorisation d'urbanisme.

Le quatrième et dernier projet est porté par Jean-Luc et Marc Ferret, gérants de la salle Republic Fitness à Pélissane (13). Ils projettent de bâtir un bâtiment de 917 m² sur un terrain de 2 147 m². La demande de permis de construire est toujours en instruction. La décision devrait être connue en septembre 2024.

Connexion en cours