La ZA des Saurins passe à l'ouest
Lors de la commercialisation des parcelles, la municipalité s'est assurée que les activités économiques des entreprises candidates étaient "complémentaires à celles déjà en place sur la commune" afin de ne pas engendrer une concurrence malvenue. Les terrains disponibles ont été attribués à des entreprises satisfaisant ce critère. Les aménagements doivent encore être réalisés. Quand les terrains seront viabilisés, quatre projets sortiront de terre à côté du restaurant McDonald. Séparés par l'autoroute A7 du centre commercial Auchan, il suffira de passer sous le pont pour aller d'un ensemble commercial à l'autre.
Le gros lot a été tiré par la chaîne de magasins GIFI. Sur un terrain de 5 767 m², l'enseigne d'articles pour la maison va construire un bâtiment avec une emprise au sol de 1 250 m² pour 999 m² de surface de vente (sdv). Juste ce qu'il faut pour ne pas avoir besoin d'un accord de la CDAC (requis à partir de 1 000 m²). Le magasin disposera d'un parc de stationnement de 75 places. Le permis de construire a été autorisé.
Le promoteur breton, Kerim Promotion a fait l'acquisition d'un terrain de 3 394 m². Il a également obtenu un permis pour la construction d'un hôtel de 1 790 m² de surface avec 75 chambres. Le nouvel établissement devrait être classé une ou deux étoiles et pourrait porter l'enseigne B&B Hôtels, avec qui le promoteur travaille régulièrement.
Le groupe Tesla a fait l'acquisition d'un terrain de 1 657 m². Ce n'est pas une concession automobile qui viendra s'y installer, mais une station de recharge de véhicules électriques, Superchargeur qui a aussi obtenu son autorisation d'urbanisme.
Le quatrième et dernier projet est porté par Jean-Luc et Marc Ferret, gérants de la salle Republic Fitness à Pélissane (13). Ils projettent de bâtir un bâtiment de 917 m² sur un terrain de 2 147 m². La demande de permis de construire est toujours en instruction. La décision devrait être connue en septembre 2024.