La Résidence Lune va céder sa place à un village d'entreprises

VITROLLES (13) Bouches du rhône Provence-Alpes-Côte d'Azur bureaux Bâtiments d'activités diverses Friches Actualité des ZAC, ZI, etc...
L'ancien hôtel reconverti en résidence d'habitation va être rasé pour permettre l'agrandissement de la ZAE de l' Anjoly.

Située voie d'Espagne, à l'entrée de la zone, la Résidence Lune est un ancien hôtel économique de périphérie installée dans trois bâtiments. Transformé en 27 logements d'habitation depuis plusieurs années, l'ensemble se trouve pourtant dans une zone économique n’autorisant pas cet usage. La situation juridique, mais aussi financière et technique de la copropriété, a abouti à déclarer son état de carence en 2023. La Métropole d'Aix-Marseille et la Commune de Vitrolles ont repris la main sur le foncier avec la volonté de reconfigurer le site pour un usage conforme à sa vocation de zone d'activités économiques. Les trois bâtiments seront rasés et l'ajout de quelques friches voisines vont permettre de libérer 13 000 m² d'espace foncier. Le site retrouvera alors sa destination d'origine et pourra accueillir de nouvelles constructions destinées à héberger des entreprises. Le projet n'en est pour l'heure qu'à ses balbutiements. La collectivité va solliciter des aides financières auprès des différentes institutions qui pourraient aider à sa réalisation (Union européenne, État, Région, Département, communes membres de la Métropole, ADEME, etc.)


(Image par Jürgen Rübig de Pixabay)

Connexion en cours