L'Espace Lebon concrétisé

PEYMEINADE (06) Alpes Maritimes Provence-Alpes-Côte d'Azur Parking souterrain Logements collectifs Commerces Bâtiments d'activités diverses Parkings Actualité des ZAC, ZI, etc...
Alors que les travaux d'aménagement ont été lancés en septembre, la future ZAC a été déclarée d'utilité publique par la préfecture des Alpes-Maritimes.

Confié à la SAGEM, le projet de cette ZAC vise à transformer le cœur de ville en créant un espace de vie dynamique et harmonieux, en rupture avec la morphologie urbaine actuelle qui s’apparente à un village rue. Après une période de conception chahutée, le projet entre dans sa phase de réalisation, malgré l'opposition d'une partie de la population. Alors qu'une enquête publique préalable au déclassement d'une impasse et d'un parking avait émis un avis défavorable et plutôt sévère à l'encontre de la municipalité, l'enquête sur l'utilité publique et le volet parcellaire, conduite du 3 au 21 juin 2024 a reçu un accueil favorable et conduit à une déclaration dans ce sens par le préfet le 12 novembre 2024.

Logements, commerces et locaux d'activité

La nouvelle ZAC prévoit d'accueillir environ 180 logements répartis sur 13 000 m² de surface de plancher. 35 % de ces logements seront des locatifs sociaux, incluant une résidence pour seniors d'une trentaine de logements. 21 % des logements seront en accession maîtrisée. Le reste sera en accession à la propriété. Le stationnement sera assuré par des places privées dans les bâtiments ou en surface, ainsi qu'un parking public en partie souterrain. Gratuit, il proposera 178 places minimum. En pied d'immeuble, 1 300 m² de surface de plancher seront dédiés aux commerces, services et activités. Des locaux communaux d'approximativement 460 m² seront également créés. Dessiné par le cabinet Wilmotte et Associés, le programme sera conduit par le groupe de promotion immobilière Uniti. La première phase qui doit suivre les travaux d'aménagement concernera la construction de trois immeubles destinés à accueillir une cinquantaine de logements avec des locaux commerciaux ou d'activités en rez-de-chaussée et des parkings en sous-sol.

Connexion en cours