L'Espace Bell Com dans une bonne dynamique

AUBENAS (07) Ardèche Auvergne-Rhône-Alpes gms divers bureaux Commerces Restaurants bar snack RHF...
Longtemps laissé en friche, le site Brioude qui abritait un commerce de construction et d'aménagement de la maison accueille désormais un centre commercial de 2 182 m² qui se porte bien un an après son ouverture.

Le petit centre accueille aujourd'hui 5 commerces : un magasin de matériel de cuisine professionnel et de mobilier de restaurant de l'enseigne Matal, un concept store Gedimat, un magasin de déstockage de produits de marque, une boutique de vente et réparation de vélo ainsi qu'une cave à vin et bar à bières My Beers. Gérante de Bell Com avec son frère Pierre-Louis, Déborah Mazet dresse un bilan très satisfaisant de cette première année d'exercice. " Les commerces ont trouvé rapidement leurs clientèles. Le vélociste AMC7 par exemple, affiche un résultat de 30% supérieur à ses objectifs initiaux. My Beers ne désemplit pas. "

De nouveaux arrivants

Alors que les locaux commerciaux tournent déjà à plein régime, de nouveaux arrivants s'installent dans les bureaux encore vacants du centre. Déborah Mazet y a installé son agence de communication. Un salon d'esthétique Citron-Vert va bientôt la rejoindre. Et pendant que la clientèle peaufinera son summer body, leurs compagnons à 4 pattes pourront également profiter des petits soins proposés par un salon de toilettage ou des soins de santé délivrés par un cabinet vétérinaire. Le SDIS 07 va également installer des bureaux et un petit espace de stockage. Une fois le bâtiment complet, la direction étudie la possibilité de faire encore quelques aménagements en extérieur pour proposer des activités de loisirs.

L'héritage de Thierry Mazet

Paré de bois et de vitrines, le bâtiment a été réinventé à partir de sa charpente originale par Jean-Michel Woulkoff du cabinet DWA Architectes. L'agence avait déjà travaillé sur un projet porté par Pierre Brioude qui n'avait jamais abouti lorsque Thierry Mazet décide de racheter le terrain laissé à l'abandon pour créer un nouvel espace commercial. Disparu en septembre 2022, il aura à peine le temps de le voir naître. Plus connu dans le monde du transport routier, le dirigeant du Groupe Mazet avait aussi l'âme d'un bâtisseur. " Mon père aimait conduire des projets de construction. Avant de se lancer sur la friche Brioude, il avait déjà mené les constructions de ma maison et de celle de mon frère ou conduit des aménagements de gîtes touristiques avec beaucoup d'efficacité " témoigne sa fille,Déborah Mazet. Cette fois, le challenge était d'une autre dimension pour le chef d'entreprise qui a fait appel à Axo Partner pour l'accompagner dans les méandres administratifs et réglementaires d'un tel projet. Son aboutissement est une belle satisfaction et un bel hommage rendu à son instigateur. La relève est assurée. En parallèle de leurs activités dans la communication pour Déborah et aux commandes du groupe familial de transport pour Pierre-Louis, les enfants de Thierry Mazet ont visiblement hérité des fibres managériales et bâtisseuses de leur père et pourraient lancer de nouveaux projets dans la région albenassienne.


(Photos : Bell Com)

Connexion en cours