Grand Frais persiste...

AIX-EN-PROVENCE (13) Bouches du rhône Provence-Alpes-Côte d'Azur gms alimentaire Commerce de bouche Commerces Parkings Démolition
... et signe une nouvelle demande de permis de construire après plusieurs déconvenues.

Malgré les obstacles, la chaine de supermarchés spécialisés dans les primeurs et produits frais n'abandonne pas son projet d'implantation aixoise. Le dossier circule dans les bureaux depuis 2017. Plusieurs permis ont déjà été déposés. La demande précédente datait de février 2021. Elle avait essuyé un refus en octobre de la même année. Le 20 juin dernier, le groupe givordins a donc déposé une nouvelle demande pour une surface de plancher de 1 883 m². Les plans ont été repris par un nouveau cabinet d'architectes. Ils prévoient une construction sur deux niveaux avec deux parcs de stationnement pour un total de 96 places. Un premier sera aménagé en extérieur tandis qu'un autre sera creusé sous le magasin. La zone de réception pour les marchandises sera au rez-de-chaussée tandis que la surface de vente de 926 m² et ses réserves seront à l'étage.

Extension du réseau dans les Bouches-du-Rhône

Le terrain du projet reste le même, en bordure de la D9, à côté du centre d'affaires et commercial Oxydium Concept. D'une superficie de 8 327 m², il est encore partiellement occupé par la clinique vétérinaire Argos de La Parade. Toujours en activité à ce jour, l'établissement est voué à la démolition. À condition bien entendu que cette nouvelle tentative soit la bonne. Dans les villes alentours, l'enseigne dirigée par Denis Dumont est déjà présente à Marseille La Valentine (11ᵉ), Marseille Einstein (13ᵉ), Marseille Prado (8ᵉ), Les Pennes-Mirabeau, Vitrolles, Saint-Mitre-les-Remparts et Salon-de-Provence. Un projet de magasin à Aubagne a obtenu un permis de construire en mars 2024. Il doit s'installer sur le site de l'ancien siège administratif d'Alinéa, sur la route de Gémenos.

Connexion en cours