D'un projet senior à l'autre

SEURRE (21) Côte d`Or Bourgogne-Franche-Comté adapté/destiné aux seniors Maisons groupées Habitat inclusif pour personnes dépendantes
Trois maisons d'accueil familial pour personnes âgées dépendantes devraient prochainement voir le jour à l'Est de la commune.

Le programme prendra place au sein du lotissement Eugène Blot sur un foncier de 3 000 m². À l'origine, le terrain devait accueillir un autre projet, initié par Âges et Vie, spécialisé dans l'habitat partagé et les services adaptés aux besoins des personnes âgées en perte d'autonomie. Basé à Chalezeule, le groupe est connu pour ses maisons partagées pour 8 personnes avec auxiliaire de vie. Finalement ce dernier a décidé de ne pas poursuivre l'aventure. L'emprise a donc été rachetée par la commune afin de la mettre à disposition d'un nouveau programme. Pilotée par MonSenior, la nouvelle opération visera la création d'une résidence seniors regroupant 3 maisons. Chacune accueillera un soignant agréé et sa famille (conjoint, enfants), vivant sous le même toit avec 3 personnes âgées, autonomes ou en perte d’autonomie. Déposée fin juillet 2025, la demande de permis de construire est à l'instruction.

Connexion en cours