Deux opérations en une

GRIGNY (69) Rhône Auvergne-Rhône-Alpes Réhabilitation, relooking, réagencement de locaux bâtiments de santé crèche, équipement de petite enfance Logements EHPAD
La modernisation de l'Ehpad l'Éolienne obligera à construire un nouvel établissement avant de lancer la réhabilitation de l'existant.

Un projet d'envergure est prévu pour l'Ehpad l'Éolienne à Grigny, dans le département du Rhône, sous la direction de Sharazed Sefsaf. Cet établissement de 51 places, qui comprend une unité Alzheimer de 13 places, est géré par l'association Entraide aux Isolés, fondée en 1953. L'organisme exploite également deux Maisons pour enfants à caractère social (MECS) situées à Grézieu-la-Varenne et Grigny. Les plans, élaborés par Stéphane Barthe du cabinet d'architectes ASB, prévoient une rénovation complète de l'aile principale de l'Ehpad, qui accueillera 22 chambres modernisées. Une seconde aile sera transformée en douze logements dédiés à un public en difficulté, et une micro-crèche sera également créée. Cependant, ces travaux ne pourront pas commencer avant 2028. Le bâtiment actuel étant occupé, un nouvel Ehpad devrait être construit dès 2026. Une fois ce nouvel établissement achevé, les patients y seront transférés, libérant ainsi les locaux actuels qui seront alors rénovés.

Connexion en cours