Des postes supplémentaires pour le centre d'hémodialyse

AVIGNON (84) Vaucluse Provence-Alpes-Côte d'Azur Réhabilitation, relooking, réagencement de locaux bureaux bâtiments de santé Clinique,hôpital Démolition
L'offre de soins du centre hospitalier va sensiblement s'étoffer avec l'extension du centre de dialyse et la création de nouveaux services.

Dans le cadre de la modernisation de ses installations, le Centre Hospitalier d'Avignon Henri Duffaut lance un nouveau programme d'investissement. Le projet porte sur la construction d'un bâtiment neuf d'hospitalisation, d'un centre d'hémodialyse et l'extension et la restructuration des urgences adultes. Dans le détail, il est notamment prévu de créer un nouveau centre d'hémodialyse de 32 postes (contre 20 actuellement) et des postes de dialyse péritonéale. En complément un autre bâtiment sera édifié pour accueillir 82 lits d'hospitalisation et 4 postes de dialyse de replis. Les tours d'hospitalisation A et B seront réhabilités. Les travaux seront menés de manière à conserver, le temps du chantier, la même capacité d'accueil. Le bâtiment administratif sera démoli ainsi que la rampe et la plateforme d'accès aux urgences. Le service des urgences adultes sera repensé et agrandi et complété par une unité d'hospitalisation de courte durée (UHCD). Enfin, de nouveaux locaux reliés aux tours et au bâtiment neuf, permettront d'abriter 42 postes de travail pour les professionnels médicaux, paramédicaux et administratifs (médecins, cadres de santé et secrétariats). La maîtrise d'œuvre a été attribuée au Groupe 6 à Grenoble, associé à TPF Ingénierie à Marseille, Ingénierie 84 à Cavaillon et OASIIS à Aubagne. Lancé cette année, le programme de modernisation du centre hospitalier, baptisé Terrah, doit se poursuivre jusqu'en 2031-2032. À noter que l'établissement vient tout juste de recevoir sa nouvelle IRM. Sa mise en service est attendue courant novembre.

Connexion en cours