Cornilleau prend la balle au bond
Depuis sa fondation en 1946 à Bonneuil-les-Eaux, Cornilleau s'est imposée comme un leader mondial dans la fabrication de tables de ping-pong. À l'origine simple atelier de menuiserie, l'entreprise a su évoluer pour devenir une référence incontournable dans le domaine des sports de loisirs. La société ne se contente pas de produire des tables de ping-pong. Elle propose également une gamme diversifiée d'équipements de loisirs, incluant billards, baby-foot et trampolines. Avec plus de trois millions de tables vendues dans 80 pays, Cornilleau souhaite poursuivre son développement en mettant l'accent notamment sur les baby-foot. Après la formidable vitrine offerte par les jeux olympiques et les exploits des joueurs de ping-pong tricolores (on pense aux frères Lebrun ou encore à Simon Gauzy), l'entreprise va investir pour moderniser et agrandir son site implanté en bordure de la Route Nationale. Le programme est copieux et prévoit la restructuration d'un bâtiment existant et la construction de 3 extensions.
Un confort amélioré pour les salariés
Disposant d'un site de 6 hectares, Cornilleau a confié à l'Atelier d'Architecture Garnier (AAG) à Amiens (80), le soin de définir avec précision les contours du projet. En plus de sa modernisation, le bâtiment A sera pourvu d'une extension sur sa partie sud. Le rez-de-chaussée accueillera des bureaux et le showroom tandis qu'à l'étage prendront place une cafétéria, une salle de réunion et un rooftop. L'espace de stockage sera également agrandi. Le bâtiment B va gagner une cabine de peinture et un transformateur et le bâtiment C de nouveaux quais. Dédiés principalement au personnel, les travaux du bâtiment D consisteront à édifier une extension qui, à terme, doit héberger, au rez-de-chaussée, les vestiaires et sanitaires des opérateurs ainsi que la salle de pause et, à l'étage, le réfectoire.
Déjà en chantier
Le site fait actuellement l'objet de travaux de voiries menés par la commune. Ils permettront, une fois achevés, d'améliorer les conditions d'accès. La livraison des nouveaux bâtiments est attendue fin 2025, début 2026.