Combronde. Extension de la plateforme logistique Acte II

ARLES (13) Bouches du rhône Provence-Alpes-Côte d'Azur logistique bureaux Stockage ou hangar
Les travaux ont repris sur le site industrialo-portuaire d'Arles Nord où le logisticien vient de démarrer la phase 2 de son programme immobilier.

Implanté à Thiers dans le Puy-de-Dôme, Combronde est un groupe exerçant dans la logistique et le transport via ses nombreuses filiales (Prestalog, Aura Fret, Combirail, TFD, TDM, etc.). Fondée en 1945, l'entreprise assure aussi bien le transport routier, maritime, ferroviaire que la carrosserie ou encore la logistique et l'entreposage. Réalisant un chiffre d'affaires de 154 millions d'euros, la société emploie plus de 1 000 salarié sur 22 sites. Elle est également à la tête de 300 000 m² de bâtiments logistiques, de sept plateformes ferroviaires et de deux autres fluviales.

À Arles, Combronde poursuit l'extension de sa plateforme logistique dédiée à un géant de l'agroalimentaire, spécialisé dans les eaux minérales. Prenant place sur le site industrialo-portuaire (SIP) d'Arles Nord, le programme a été découpé en 2 tranches. La première portait sur la construction d'un ensemble de stockage de 9 790 m² complété par des bureaux. La seconde phase prévoit l'édification de 3 nouveaux bâtiments pour une surface totale de 22 000 m². La conception a été confiée à une agence d'architecture du Puy-de-Dôme, spécialisée dans l'immobilier d'entreprise et collaboratrice régulière de Combronde. Le permis de construire a été autorisé en février dernier. Lors de notre passage sur le site, à la mi-mai, les premières structures métalliques étaient en cours de montage.

Connexion en cours