Cimalp va déménager à côté

SAINT-MARCEL-LES-VALENCE (26) Drôme Auvergne-Rhône-Alpes Transfert d'activité bureaux bâtiment industriel Stockage ou hangar
Le fabricant de vêtements et chaussures outdoor lance le chantier de construction de son nouveau siège sur un terrain voisin de son site actuel.

Ambitieux, le projet dessiné par le cabinet AGC Concept Architectes offrira 6 000 m² de bâtiment logistique au lieu des 1 600 m² actuels tandis que les surfaces de bureaux passeront de 400 m² à 1 500 m². Conduit par la sociéte Ingeco / Ingekeys, le chantier devrait durer jusqu'à la fin de l'année 2024. L'entreprise qui emploie 40 salariés ambitionne d'augmenter ses effectifs à 150 d'ici 2030. Fondée en 1964 par l’alpiniste isérois Paul Sailler, l'entreprise a été rachetée par Raymond Marsanne en 1991. Déménagée dans la Drôme à Aouste-Sur-Sye tout d'abord puis à Saint-Marcel-lès-Valence, la Manufacture Drômoise de Confection, propriétaire de la marque Cimalp, est dirigée par Lionel Marsanne. À l'origine, l'intégralité de la production se faisait en France. Aujourd'hui, l'entreprise sous-traite la fabrication à des partenaires basés en Asie et en Europe. Le siège français assure la conception et la distribution des vêtements.

Connexion en cours