Capifil lance la construction de son nouveau site
Spécialisée dans la production par extrusion de gaines et tubes plastiques, l'entreprise fournit les secteurs de l’automobile, de la fibre optique, du cuivre, de la fibre de verre ou du carbone.
Proche de la faillite lorsque l'épidémie de Covid 19 met l'essentiel de sa clientèle à l'arrêt, l'entreprise a trouvé un nouvel élan grâce à un positionnement opportuniste sur la fabrication de gaines pour les barrettes nasales de masques sanitaires jetables. Avec des résultats en forte hausse, l'entreprise regarde l'avenir avec une confiance renforcée en restant toujours à l’affût de nouveaux marchés porteurs. Cette politique de diversification des marchés lui permet d'assurer sa pérennité en étant moins dépendante des résultats d'un seul secteur et en développant toujours plus sa capacité d'adaptation. C'est ainsi qu'elle a pu conquérir 50% du marché français des gaines de barrettes nasales en un temps record. Aujourd'hui, les secteurs des travaux publics ou celui des filaments pour imprimantes 3D présentent des marchés à forts potentiels pour son activité.
Un nouveau site opérationnel à la fin de l'année
Pour accompagner sa croissance, CAPIFIL a besoin d'installer de nouvelles lignes de production. Son site de Cras ayant atteint le maximum de ses capacités, l'entreprise a choisi de déménager sur Saint-Marcellin dans un nouveau bâtiment de 4561 m² dessiné par l'agence saint-marcellinoise URBAN 3A. Le chantier est en cours. Le déménagement devrait pouvoir se faire fin décembre 2022. En plus du gain de place, le nouveau site de CAPIFIL devrait également permettre un rapprochement stratégique avec la société PSI Extrusion, autre filiale de la holding SIVINVEST implantée actuellement à Romans-sur-Isère.