Armor Voiles Gréement va déménager sur la ZAC Atalante

SAINT-JOUAN-DES-GUERETS (35) SAINT-MALO (35) Ille et Vilaine Bretagne Bâtiments d'activités diverses ateliers divers atelier artisanal bureaux
L'entreprise est en train de faire l'acquisition d'un terrain de 5 240 m² dans l'optique d'y construire un bâtiment de 2 260 m².

Créée en 1981, Armor Voiles Gréement a été reprise en avril 2015 par Xavier Gueguen. Spécialisée dans la voilerie, le gréement et l’accastillage, l'entreprise située derrière le port, place de la Grande Hermine, fabrique des voiles, des haubans et prépare des mâts. Elle conçoit également des toiles d’ombrage pour les terrasses et les restaurants, des bâches de protection pour la pêche et des kits pour les chaluts. L’entreprise réalise environ 900 K€ de chiffre d'affaires et emploie entre 9 et 11 personnes suivant les saisons. Le beau bâtiment en granite à l'architecture typique est malheureusement devenu trop petit pour l'activité de l'entreprise aujourd'hui. Elle fabrique et stocke près de 500 voiles par an. Bridée par cet espace de travail contraint, Armor Voiles Gréements reste fermée à certains marchés. Il lui est par exemple impossible de traiter dans de bonnes conditions, les pièces de grandes dimensions (mâts et voiles). Elle souhaiterait par ailleurs développer une activité de fabrication et de rénovation de bateaux de prestige.


(photo : capejt de Pixabay)

Connexion en cours