Argeville va déménager sa production

GRASSE (06) Alpes Maritimes Provence-Alpes-Côte d'Azur industrie cosmétique bâtiment industriel
Le fabricant de parfums et d'arômes pour les industries cosmétique et agroalimentaire va déménager sa production sur un nouveau site, à quelques kilomètres de son siège historique.

Si le siège administratif et le stockage des matières premières resteront sur le domaine mouginois qui a donné son nom à l'entreprise, la production sera bientôt transférée dans des locaux plus spacieux et plus modernes chez le voisin grassois. Les travaux de terrassement réalisés annoncent le prochain lancement du chantier de construction. C'est sur un terrain de 9 213 m² bordé par l'avenue Jean Maubert, en face du négociant en pierres naturelles Azur Pierre Agencement, que la nouvelle usine d'un peu plus de 4 500 m² va s'implanter. Étendue sur 3 835 m², la zone de production accueillera une nouvelle chaîne automatisée. Les 670 m² restants seront occupés par des bureaux. Une soixantaine de salariés devraient intégrer le nouvel établissement lorsqu'il sera mis en service.

Une présence mondiale

Fondée il y a plus d'un siècle, Argeville possède aujourd'hui plusieurs centres de conception et de production dans le monde. Ses spécialistes ne manquent jamais de nez pour composer les parfums et arômes qui sont ensuite produits pour les industries cosmétique et agro-alimentaire. En France, en attendant l'ouverture de sa nouvelle usine grassoise, l'entreprise est présente à Mougins (06) où elle a été fondée il y a plus d'un siècle, en 1921, ainsi qu'à La Laupie dans la Drôme provençale. Dirigée aujourd'hui par Xavier Ardizio, l'entreprise est également présente à Dubaï, en Thaïlande, en Chine, en Russie, au Vietnam, en Inde et en Colombie.

Connexion en cours